FREE delivery on orders over 75$ before taxes. Our Boutique closes on the 31st at 3 pm and will be closed on Jan. 1, 2, 3.

Perdre du poids : quand l’horaire est déjà surchargé

Audrey Hurteau

Posted on July 04 2021

Perdre du poids : quand l’horaire est déjà surchargé

 

 

Il y a quelques années, j’ai eu une entreprise de conseil en fitness, j'ai eu l'opportunité de discuter avec des personnes de tous horizons de leurs objectifs de santé, de forme physique et de perte de poids. Que leur objectif soit de perdre du poids, de gagner du muscle, de s'en tenir à un régime ou à un programme, d'améliorer leur santé cardiovasculaire ou simplement de maintenir leur niveau de forme physique actuel, ils ont tous un ennemi commun : le TEMPS.

 

Aujourd’hui, je suis propriétaire de plusieurs entreprises, j’ai pris du poids et je manque de temps. Alors, je me remets en question puisque mon poids me dérange, ce n’est pas tant mon poids, mais plutôt l’image que je dégage qui me dérange. J’ai donc ressorti mes anciens skills pour me conseiller et je voulais te le partager également.

 

Pour la plupart d'entre nous, le défi n°1 dans la quête pour rester en forme et/ou perdre du poids n'est pas de faire de l'exercice lui-même, mais de pouvoir réellement intégrer un programme d'exercices dans nos horaires chargés.

 

Alors, comment faire ? Comment concilier les exigences de la famille, de la carrière, des courses importantes, des relations, des responsabilités organisationnelles et de l'entrainement ? J'ai découvert qu'il existe cinq clés qui vous aideront à intégrer un plan d'entrainement cohérent dans notre vie déjà mouvementée.

 

S'engager sur un calendrier précis

 

Lorsque nous ne planifions pas, nous prévoyons d'échouer. N'essaie pas d'adapter au hasard tes séances d'entrainement à notre emploi du temps sans rime ni raison. Tu ne penses pas être coupable ? Si tu t’es déjà dit "je m'entrainerai dès que j'aurai un peu de temps", tu étais en violation directe de ce principe clé.

 

Afin de te préparer au succès, tu devrais prendre le temps d'écrire littéralement tes séances d'entrainement dans ton horaire hebdomadaire. Pour être efficace, tu voudras suivre votre programme d'exercice au moins 3 jours par semaine. Rien de moins ne serait une blague.

 

Par conséquent, au milieu de tous tes rendez-vous, des listes de « choses à faire », etc., devraient être un plan écrit pour ta routine d'entrainement hebdomadaire, de sorte que tu ne sois jamais dans le noir quant au moment où tu t’es engagé à bouger.

 

Profiter du week-end

 

Profite du fait qu'il ne faut que 3 à 5 jours par semaine pour mettre sur pied un entrainement efficace et produisant des résultats. Une astuce pour t’aider à tout faire est de t’entrainer le week-end. L'un des avantages de ce plan d'action est que ton emploi du temps est plus flexible et sous ton contrôle pendant cette période.

 

Cela signifie également que lorsque les jours de semaine mouvementés reviennent, tu ne seras responsable que de t’entrainer 1 à 3 jours au cours de la semaine de travail.

 

Fais de tes entrainements une priorité élevée

 

L'une des plus grandes erreurs que font même de nombreuses personnes qui ont prévu un programme d'entrainement dans leur emploi du temps est de permettre qu'il soit trop facilement supprimé de leur emploi du temps.

 

Bien que des choses surviennent occasionnellement qui t’obligeront à reprogrammer l'entrainement que tu avais prévu, tu dois être vigilante en t’assurant que seules les urgences les plus importantes sont autorisées à te retirer temporairement de ton programme.

 

Dans le cas où l'une de ces urgences importantes se produit et que tu ne peux pas te rendre à ta séance d'entrainement, reprogramme-toi avec toi-même pour la rattraper le jour où tu es disponible pour le faire. Si ta santé, ta forme physique et tes efforts pour perdre du poids ne sont pas une priorité pour toi, ils ne le seront certainement pas pour les autres.

 

Inscrire les autres dans tes objectifs

 

N'y va pas seul. Fais savoir aux personnes importantes de ta vie ce que tu fais. Ton conjoint ou amoureux, tes parents, tes enfants, tes collègues et tes amies proches interviendront souvent et t’aideront à respecter ton engagement de remise en forme ou de perte de poids si tu les informes et demandes leur soutien.

 

Tire partie de ces relations pour déléguer certaines de tes responsabilités normales

ou même te permettre de décaler les rendez-vous que tu as avec eux pendant que tu  restructurais ton emploi du temps pour ton entrainement. Si l'un d'entre eux fait de l'exercice ou essaie de perdre du poids lui-même, n'hésite pas à former un système de jumelage avec lui au fur et à mesure que tu avances dans ton programme.

 

Ne te culpabilise pas

 

Peu importe qui tu es, il y aura des moments dans ton programme d'entrainement où tu ne pourras tout simplement pas le suivre comme tu le souhaites en raison de demandes extérieures. Ne sois pas trop dur avec toi-même lorsque cela se produit.

 

N'oublie pas que c'est ce que tu fais constamment sur une longue période de temps, et non ce que tu fais par petits coups, qui compte vraiment. Assure-toi simplement de remonter à pleine puissance sur le cheval dès que tu le peux et de continuer à avancer, en faisant de ton mieux pour éviter de te relâcher à nouveau.

 

 

Quels que soient tes objectifs en matière de santé, de forme physique ou de perte de poids, tu PEUX intégrer un programme d'exercices efficace à ton horaire chargé et réussir à obtenir les résultats exacts que tu souhaites!

 

Si tu as aimé cet article, fais-le-nous savoir en commentaire et surtout n'hésite pas à le partager!

Si jamais tu désires plus d’informations sur mon programme Ambassadeur voici le lien : https://bit.ly/3nzDgpg

Pour me suivre sur mes différents réseaux sociaux :

Pour me suivre sur Facebook : http://bit.ly/2zd0cVA & https://bit.ly/35L98SF

Pour me suivre sur Instagram : http://bit.ly/2niP9ac & https://bit.ly/3hDBfW9

 

Audrey - xo

 

 

More Posts

0 comments

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing