FREE delivery on orders over 75$ before taxes. Our Boutique closes on the 31st at 3 pm and will be closed on Jan. 1, 2, 3.

Comment perdre du poids sans régime strict

Audrey Hurteau

Posted on June 11 2021

Comment perdre du poids sans régime strict

 

 

Combien de fois as-tu entendu une amie dire : « Je suis au régime » ? Ensuite, ce qui se passe, c'est que ton amie perdrait du poids pendant un certain temps avant de tout reprendre.

Je parie que tu as aussi vu quelqu'un dire que "Le cardio est le meilleur pour perdre du poids". Cette personne frapperait alors religieusement le tapis roulant, mais les résultats sont terriblement lents. Très vite, elle abandonne et reprend tout le poids qu'elle avait perdu, et parfois même quelques kilos en trop !

 

Ah, alors tu pensais avoir enfin trouvé la réponse à la perte de poids permanente. Tu as suivi un régime strict et a couru ton cœur. Vous avez perdu des kilos très rapidement. Mais d'une manière ou d'une autre, quelque chose ne va pas lorsque tu te regardes dans le miroir dans ton costume de bain. Oui, tu as perdu du poids, mais la forme de ton corps n'est pas aussi flatteuse que tu le souhaites. Et puis soudain, tu atteins un plateau.

 

Peu importe à quel point ton régime alimentaire et tes entraînements cardio sont stricts, ton poids refuse tout simplement de baisser davantage. Alors horreurs des horreurs, tu commenceras réellement à prendre du poids ! Tu es désillusionné parce qu'avec le programme peu gratifiant et bientôt tu succomberas plus souvent à la « nourriture de culpabilité » et le poids remonte une fois de plus. Le programme échoue et tu blâme tes mauvais gènes. Pourquoi???

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en perdant simplement du poids, tu perds également de la masse musculaire au cours du processus. En perdant des muscles, tu perds du tonus corporel et ainsi ton taux de métabolisme pour brûler des calories ralentira. Par conséquent, tu dois développer tes muscles tout en perdant de la graisse. Tu peux même prendre du poids car les muscles sont plus lourds que les graisses.

 

Pour perdre des graisses et les maintenir durablement, tu dois combiner des habitudes alimentaires saines, incorporer des exercices de cardio et soulever des poids pour développer tes muscles. Pour chaque kg de muscles que tu élimines, tu dois brûlerez 70 à 100 calories supplémentaires par jour, même sans rien faire. Peux-tu imaginer les avantages de développer 5 kg de muscles supplémentaires ? Tu brûlerais 350 à 500 calories supplémentaires par jour, même si tu ne fais que paresser. Tu brûleras un Big Mac tous les jours ! Pour illustrer davantage mon propos, 1 kg = environ 7 700 calories, donc si tu brûles 500 calories par jour à cause des muscles supplémentaires que tu as, tu brûles environ 1 kg toutes les 2 semaines simplement à cause de ton taux de métabolisme plus élevé !

 

Tu as aussi l'air bien, en bonne santé et bien tonique ! Est-il étonnant que les bodybuilders mangent autant mais ne grossissent pas aussi facilement ?

 

Tout le monde sait que le cardio intensif et les régimes stricts font perdre de la masse musculaire ainsi que des graisses. Ainsi, même si tu perds du poids au début, tu ressembleras, eh bien, à une version plus petite de toi sans aucun tonus musculaire. Ce n'est pas ce que nous voulons, n'est-ce pas ?

 

Ainsi, à mesure que tu perds de plus en plus de muscles, ton métabolisme commence à ralentir. En plus de cela, ton corps commencera à conserver les graisses et à « manger » tes muscles pour l'énergie, car il réagit à ton régime alimentaire strict. Ce qui se passe alors, c'est que tu atteins un plateau et quoi que tu fasses, tu ne perds plus de poids et tes graisses recommenceront à grimper. Ceci, en un mot, est l'effet de régime « yo-yo » dont nous entendons tant parler.

 

Perdre des graisses est simple. Et remarque que j'ai dit 'simple' mais n'ai pas dit que c'est 'facile'. Mes indications seront simples à comprendre, mais l'exécution demandera de la détermination et de la discipline de ta part. C'est un changement de style de vie pour garder les graisses de façon permanente et tu seras heureuse de l'avoir fait parce que tu t’habitueras aux changements en quelques semaines seulement. À ce moment-là, cela deviendra une habitude cultivée pour toi, surtout lorsque tu seras récompensé par un corps plus en forme, plus sain et plus beau, avec un teint éclatant pour démarrer !

 

Voici comment procéder. Simplement, perdre des graisses signifie simplement que tu dois brûler plus de calories que tu n'en consomme. Période.

 

Soulève des poids avec des exercices composés - Oublie ces boucles de biceps chétives et ces poussées de triceps. Opte pour de grands groupes musculaires comme les routines des jambes, du dos et de la poitrine. Pourquoi? Parce que tu travailles avec des parties plus grandes avec plus de masse, ce qui signifie que plus de parties du corps travaillent, ce qui se traduit par plus de calories dépensées. Si tu es en forme, fais des séries géantes (4 exercices ou plus ou séries sans repos entre les séries ou exercices).

 

Voici un exemple. Faites une seule série de chaque exercice sans repos entre les exercices. Choisis un poids d'environ 60 à 70 % de ce que tu soulèves normalement et fais au moins 25 répétitions. Fais-en plus si tu le peux ou jusqu'à ce que tes muscles soient fatigués, puis arrête. Quitte le gymnase. L'ensemble de la routine ne devrait pas te prendre plus de 40 minutes.

Après un échauffement complet, commence par des squats, puis DIP, développé couché, rangée d'haltères et développé militaire. Cela semble simple ? Pas ainsi. Tu seras essoufflé, gonflé et transpireras abondamment. Qu'est-ce qui est atteint ? Tu auras combiné un entraînement cardio avec un entraînement de musculation et ton métabolisme brûlera pendant les prochaines heures. Faites-le 3 fois par semaine avec au moins un jour de repos entre les jours de levage.

 

Après 4-8 semaines, change la séquence des exercices. Donc, si tu t’accroupis habituellement en premier, accroupis-toi en dernier. Ensuite, après 4 à 8 semaines supplémentaires, changes certains exercices, comme remplacer les squats par des soulevés de terre ou des rangées d'haltères avec des tractions latérales. Il s'agit de choquer tes muscles pour qu'ils continuent à s'adapter et à grandir.

 

Pour le cardio, va courir le matin avant le petit-déjeuner. Si tu cours à vitesse normale, maintiens le jogging pendant au moins 45 minutes. Si tu cours à 65 % à 80 % de ta fréquence cardiaque maximale (tu seras haletant et incapable de chanter ou de terminer une phrase en courant), 20 à 30 minutes suffiront. Rien de plus que cela peut provoquer une dégradation musculaire. Tu peux interrompre la vitesse avec des joggings plus lents pour reprendre ton souffle. Faites-les 5 à 6 fois par semaine.

 

Habitudes alimentaires? Mange simplement moins de ce que tu manges normalement. Par exemple, si tu as 2 tranches de pain avec 2 œufs le matin, prends maintenant une seule tranche et un œuf. Ne mange que la moitié de ce que tu manges, mais mange plus régulièrement. Prends 5 à 6 repas par jour si tu le peux. Il s'agit de nourrir ton corps fréquemment afin qu'il ne passe pas en mode famine et commence à conserver les graisses. En même temps, cela stimulera le métabolisme car ton corps brûle des calories tout en digérant les aliments. Jetez toutes les boissons gazeuses, les boissons sucrées et arrête d'ajouter du sucre dans ton café et ton thé. Rien qu'en t’abstenant de boissons sucrées, tu t’es peut-être déjà débarrassé de 200 calories par jour. Bois beaucoup d'eau à la place et double la quantité si tu le peux.

 

Oh, au fait, tout le travail et aucun jeu font de Jack un garçon ennuyeux (et très fatigué). Choisis un jour pour te détendre par semaine. Pas d'exercice ce jour-là. Offres-toi ta nourriture préférée si tu le désir. Hé, tapote-toi dans le dos et récompenses-toi pour avoir passé une autre semaine épuisante. Après tout, ton corps a aussi besoin de récupérer.

 

Au fur et à mesure que tu atteins tes objectifs de perte de graisse et que tu es satisfaite de ton développement musculaire, tu peux alors prendre les choses un peu plus facilement. Va moins souvent au gymnase, faites des courses plus courtes et détends-toi même un peu dans ton alimentation. En raison de ta plus grande musculature, ton corps est maintenant une machine à brûler les graisses. Tu as mérité ce luxe.

 

Simple? Sûr. Mais as-tu la détermination suffisante pour perdre ces graisses et les maintenir en permanence ? Qui a dit que tu dois suivre un régime strict pour perdre du poids et garder la graisse pour toujours ? C'est ton appel, mon amie!

 

Si tu as aimé cet article, fais-le-nous savoir en commentaire et surtout n'hésite pas à le partager!

 

Si jamais tu désires plus d’informations sur mon programme Ambassadeur voici le lien : https://bit.ly/3nzDgpg

 

Pour me suivre sur mes différents réseaux sociaux :

 

Pour me suivre sur Facebook : http://bit.ly/2zd0cVA & https://bit.ly/35L98SF

Pour me suivre sur Instagram : http://bit.ly/2niP9ac & https://bit.ly/3hDBfW9

 

 

Audrey - xo

More Posts

0 comments

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing