Français  English 

Espace femme

Les avantages de l'abonnement

Les avantages de l'abonnement
¯¯ Lis jusqu’à la fin, ça vaut la peine!!!! ¯¯  Ma très chère #femmeincroyable,  Tu sais, gérer une boutique en ligne n’est pas de tout repos et mo...

Prendre soin de soi pour gravir les montagnes.

Prendre soin de soi pour gravir les montagnes.
 J’ai été très impressionnée de voir à quel point ce sont des produits de qualité et surtout, qui apporte beaucoup plus que ce que j’avais espéré. Je vois vraiment ce colis mensuel comme une «date» avec moi-même pour me permettre de m’équilibrer et surtout être épanouie dans cette vie, qui parfois va beaucoup trop vite.

| JE TRAVAILLE CHAQUE JOUR À ÊTRE CETTE FEMME |

| JE TRAVAILLE CHAQUE JOUR À ÊTRE CETTE FEMME |

Les fêtes approchent, inévitablement l’année tire à sa fin; j’en suis donc à mon bilan en tant que femme.

 La dernière année n’a pas été de tout repos, puisque je dirige deux entreprises. Employés, clients, fournisseurs, ventes, marketing… c’est mon lot quotidien.

 J’adore l’entreprenariat! J’adore mes entreprises et je suis très excitée des projets pour 2020! Mais moi en tant que femme, je fais mon bilan et constate que plusieurs objectifs personnels n’ont pas été atteints, ni ne sont en voie de l’être.

Ma liste de Lecture hivernale

Ma liste de Lecture hivernale

Lire pour le simple plaisir d’évasion l’espace de quelques heures. Souvent j’y retrouve inspiration et passion.

Mais aussi je trouve important de livre pour simplement faire le vide et le plein. Le vide de son esprit et le plein d’idées.

Je te partage une liste de suggestions de lecture à lire cet hiver bien emmitouflé dans une grosse couverture juste confortable. Personnellement, j'adore lire tôt le matin dans mon lit en sirotant une tasse de café latté.

Bonne lecture!

Ma peau va mieux avec cette belle découverte inattendue

Ma peau va mieux avec cette belle découverte inattendue

Je l'avoue. J'approche la quarantaine et ça me dérange. Pas pour l’expérience de vie ni pour le parcours qui me rend plus forte. Mais parce que je vois mon visage changer. Chaque jour, je le vois porter un peu plus les marques du temps qui passe. J'y vois presqu'instantanément les effets de l'alcool, du stress, du manque de sommeil. Ma peau est devenue capricieuse et sensible. Elle se veut désormais le reflet direct de mon mode de vie et de mon niveau de bien-être. Et ça, je trouve ça difficile! J’ai l’impression de constamment être en mode ajustement et compensation. J’ai l’impression de faire toutes les tentatives du monde pour que ma peau reflète celle que je suis vraiment à l’intérieur! Plus d’hydratation, moins de maquillage, un peu de sérum et j’en passe. Non seulement mes nombreuses tentatives pour m’adapter aux changements de saisons et d’humeur de cette indécise me coûtent une fortune, mais elles me gardent dans un mindset du paraître et c’est assurément ce qui me décourage le plus.

6 ASTUCES POUR SURVIVRE À LA SAISON FROIDE

6 ASTUCES POUR SURVIVRE À LA SAISON FROIDE

Toutes les saisons sont belles. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. En fait, tout réside dans la manière d’accueillir et de vivre chaque instant.

L’hiver est une saison qui laisse des traces. Pas seulement dans la neige. Sur la santé des gens, aussi. C’est donc l’occasion d’apprendre à se déposer, à prendre soin de soi davantage. Le repos et le confort prennent plus de place dans notre rythme de vie. On parle de cocooning et on tient à planifier nos rituels en fonction du froid qui commence à pénétrer de plus en plus à l’intérieur. La chaleur, c’est nous qui la créons avec de petits rituels.

Méditation: Comment j’ai enfin réussi à intégrer cette pratique à mon quotidien

Méditation: Comment j’ai enfin réussi à intégrer cette pratique à mon quotidien

À la femme qui aime grand, qui ressent profondément, qui pleure facilement. À celle qui se nourrit d’adrénaline, qui gère difficilement le stress et qui angoisse beaucoup trop facilement.

À toi dont la personnalité parait souvent trop intense. Je te dis… Bienvenue dans mon monde!

Comment faire pour en finir avec la culpabilité?

Comment faire pour en finir avec la culpabilité?

Je te le dis tout de suite : tu ne peux pas avoir le contrôle sur tout.

Tu désires que tout soit parfait, tout le temps, et tu ne te permets pas assez de pauses pour respirer et profiter du temps qui passe?

Mon virage en douceur vers le zéro déchet

Mon virage en douceur vers le zéro déchet
Qui n’a pas entendu parler du zéro déchet? En toute humilité, bien que j’ai vu passer plusieurs articles et reportages à ce sujet, je ne m’y suis jamais trop attardée. Toutefois, je m’y intéresse de plus en plus et j’ai envie de joindre ce mouvement. Partout, il est dit que le zéro déchet est beaucoup mieux pour l’environnement, et donc plus écologique, plus économique, mais qu’en-est-il vraiment?

Se ressourcer en toute simplicité

Se ressourcer en toute simplicité

Se ressourcer, c’est revenir à ses sources, retrouver ses racines profondes.

La vie est faite pour être vécue. Pas à moitié. Pas comme des automates. Comme des êtres humains, tels que nous sommes. C’est pour ça que je tiens à te dire que je crois vraiment qu’on est déconnectées de la réalité. Notre nature profonde s’efface peu à peu : on se branche sur la télé, les réseaux sociaux et on oublie d’exister vraiment, à 100 %.

À toi la maman dont l’enfant ne veut plus de toi comme mère

À toi la maman dont l’enfant ne veut plus de toi comme mère
Tu l’as porté, mis au monde, chéris, prioriser et puis quoi? Tu croyais cet amour éternel et inconditionnel, et sans raison, sans chicane, sans savoir pourquoi, du jour au lendemain, ton plus fidèle et loyal être humainton enfant, se braque et part.

Améliorer son sentiment de bien-être, avec l’art de vivre scandinave.

Améliorer son sentiment de bien-être, avec l’art de vivre scandinave.

Les journées sont plus froides. Le blues s’installe au rythme des journées qui raccourcissent. Le moment est parfait pour revoir sa façon de se détendre et maximiser le confort de sa maison avec la philosophie scandinave du bien-être.